Frédéric et Myrianne autour du monde

Voici l'endroit où nous vous donnerons des nouvelles lors de notre voyage autour du monde! N'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles. Pour nous écrire des commentaires vous pouvez le faire via le blog en cliquant sur «comments» dans le bas de chacun des messages ou nous envoyer un email à l'une des adresses suivantes: myrianne@hotmail.com ou fredericetmyrianne@leadercsa.com

mercredi, juillet 26, 2006

Venise-Prague




Nous quittons Venise ce soir sur un train de nuit pour nous rendre à Prague. On visite les deux villes les plus romantiques de l'Europe cette semiane! Notre séjour en Italie aura été très chaud ( on a vu un seul nuage en deux semaines... mais il n'est jamais passé devant le soleil!), mais très beau. Où que l'on regarde, c'est toujours magnifique. Par contre, cela nous fera du bien de manger autre chose que de la pizza! C'est dommage que nous quittions alors que nous avions enfin compris les systèmes de trains et d'autobus... et que nous parlions si bien italien! Dué biglietti de tren per favoré... binario? Grazie! ( Deux billets de trains svp... quelle ligne? Merci!)Acqua grande naturale, quanto costa? (Combien coute une grande bouteille d'eau sans gaz?) Dué coppe de gelatti, subito! (Deux bols de crème glacée, et vite!) C'est avec ces phrases que nous avons survécu pendant deux semaines en Italie. Reste à voir si nous serons aussi bons en tchèque!?!

8 Comments:

Blogger Ms Parker said...

Salut ma belle! J'ai mis ta photo sur mon blog. :)

Tes photos sont vraiment magnifiques!

xoxo

Virginia

9:02 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Super les photos. Bonne chance avec les Tchécos.Ici, il a plu beaucoup depuis 1 semaine.
Ciao, HePe XOX

9:27 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Merci de me faire vivre un tout du monde par procuration !!!

De mon côté, je pars en France dans 8 jours pour aller marcher sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle.



Reynald

5:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les 2 tourtereaux

Ton père et moi sommes très contents de vous voir sur votre cite,c'est merveilleux,
Continuer de profiter des belles choses de ce voyage, et on aimerait bien cela avoir 30 ans nous ferons peut être pareil.
Mais là en se contente d'un petit 2 semaines par années au chaud
Continuer a nous transmettre de vos nouveles, moi je vais visiter le site internet 2 fois par jour, car j'ai toujours hâte de lire et voir.
Gros becs à vous deux
Marie France et Jacques

8:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Comme Léo dit, on dirait de gros bains de nourriture, Avec ça vous ne reviendrez pas "raides maigres" comme disait la mère à Frédéric!
Myrianne, j'adore ta photo dans le tonneau, quant à Frédéric ça paraît qu'il est rendu au 15e tonneau!
Léo est impressionné par les grosses architectures lui aussi et veut en savoir plus...

12:03 p.m.  
Blogger Françoise said...

Wow, vous en avez plein la vue, les photos ne nous montrent qu'une partie, mais sont fort agréable à visionner. Est-ce que la crème glacée italienne était vraiment délicieuse ? A Prague, n'oubliez pas d'avoir une petite pensée pour Patrick. On espère que le livre sera utile.
Marie-Andrée, Patrick et Françoise

1:32 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pis? Como esta Pragua? Je vous écrirais bien en tchèque, mais mon clavier n'est pas adapté...! Alors va pour l'espagnol, c'est plus safe...

QUELLES MAGNIFIQUES PHOTOS! On les a attendues, mais ça valait vraiment la peine! Elles sont superbes!

On attend avec impatience vos premières impressions de la République Tchèque!

Ciao!

La bella-hermana y todo el resto de la familia outaouaisa xxx

9:28 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut les tout nus!
Un beau bonjour pendant que Stéphane se bat avec un "Zip lock" et qu'Édith "work out"!!!

Commentaires photos:
1 - N'essayez pas, c'est à Rivière-Ouelle qu'on retrouve la meilleure crème glacée!!!

2 - Je me vois remplie de jalousie: je le vois bien sur la photo de la Fontaine de Trévi, que vous vous êtes trouvé un nouveau chaperon!!!

Lou

2:38 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home