Frédéric et Myrianne autour du monde

Voici l'endroit où nous vous donnerons des nouvelles lors de notre voyage autour du monde! N'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles. Pour nous écrire des commentaires vous pouvez le faire via le blog en cliquant sur «comments» dans le bas de chacun des messages ou nous envoyer un email à l'une des adresses suivantes: myrianne@hotmail.com ou fredericetmyrianne@leadercsa.com

mardi, août 22, 2006

Des deux cotes du Detroit de Gibraltar






Nous sommes a Tarifa depuis 5 jours, la ville la plus au sud de l'Espagne et de l'Europe. Il y a des km et des km de plages... et des km/h de vents!!! De la plage, nous avons une superbe vue du Maroc en Afrique. Nous nous y sommes rendus pour une journee et avons eu un choc culturel. Comme Tanger n'est qu'a 35 min de bateau de Tarifa, nous pensions que cette ville etait un peu comme une ville europeenne. Quelle erreur! Des qu'on a mis les pieds a terre a Tanger, on etait bel et bien en Afrique. J'ai (Myrianne) du acheter un pagne dans la premiere boutique qu'on a vu parce que j'etais la seule femme en culottes courtes. On est passes des monokinis aux femmes voilees... et aux hommes voleurs! On s'est fait harceler pour de l'argent toute la journee... Depuis cet episode, nous profitons encore plus de nos dernieres journees sur la plage en sachant que notre mode de vie sera tres different d'ici quelques jours, quand nous atterirons au Rwanda.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Paupau a eu la même expérience des culottes courtes et des voleurs!Et en même temps, ces femmes portaient des collets de fourrure!
Tant qu'aux voleurs, il faut apprendre à barginner avec, sinon Frédéric pourrait t'échanger pour quelques chameaux!
Nous avons hâte de vous entendre raconter tout ça...

6:41 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Lailaine, elle, ne prend pas de chance! Pas de culotte courte, et surtout pas de voyage en Afwique!

Déric, sache que papa s'est fait offrir 100 000 chameaux pour maman, si tu te fais offrir en bas de ça, ce sont de vrais voleurs...

Soyez prudents! (Combien de temps vous prévoyez rester au Rwanda?)

8:53 a.m.  
Blogger Françoise said...

Très intéressant le choc culturel. L'Afrique doit tout de même te rappeler de bons souvenirs Myrianne.
Je pense à vous pour les demandes spéciales de photos!!
A bientot,
Marie-Andrée

9:00 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

C'est bon de voir ces photos et de lire tout ça! Surtout que moi, je me prépare à retourner en classe...Hepe

3:18 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Vos photos sont suuuuperbes ! que de beaux paysages. Vous allez vous ramasser plein de beaux souvenirs dans la tête c'est pas croyable. Je suis peu à peu votre voyage pendant que je travaille...
amusez-vous bien ! ta cousine Cricri et André le speedé. bizous

3:33 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Allo les tourteraux!
Vous avez l'air d'en profiter pas mal. Vous êtes bien chanceux de vivre un tel "trip".Profitez en vous avez un an de vacances!!!! Ça n'arrive pas à tout le monde!

Pour nous ici, c'est l'automne qui veut se pointer le nez, mais nous aimons mieux ne pas y penser. J'aime mieux penser à vous deux en Espagne. Vous faites bien de passer quelques jours à Tarifa. C'est dans mon top 5 de l'Espagne. C'est l'école qui recommence déjà et on devra y retourner! C'est aussi le temps de découvrir les Reines et Rois des épluchettes de blé d'inde. ON en mangera en votre honneur!

Continuer votre beau périple et vos belles rencontres (vous ne "pognerez" pas toujours des sangsues.... je l'espère). Nous aimons bien lire toutes vos aventures et voir vos très très belles photos.

à bientôt!
Marie-Ève la cousine et JF

4:32 p.m.  
Blogger Ms Parker said...

You are both too beautiful!

6:13 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Holà! les Matadores! Vous êtes impressionnants! Mais où est donc le torrero? >Et Freddo qui ose porter des gilets rouge, quel audace en Espagne!

Vous avez le teint superbe quoique je trouve Myrianne un peu rouge! Tu dois te méfier ma grande, Lailaina raconte encore certains souvenirs douloureux de votre adolescence...!!!

On est avare de photos! Merci de nous faire partager le monde avec vous!

6:59 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Première journée d'école! le grand retour officiel pour nous, pour moi... Je pense beaucoup à vous, à My en particulier(désolée Fred, mon chum me comble!!): je cherche mon ex-voisine de bureau...

Gaëlle aime beaucoup aller à la garderie: dix mois et déjà indépendante! au moins c'est plus facile pour mon coeur de mère sachant qu'elle est heureuse.

Je vous embrasse et cours... déjà! à moins que ce soit pcq j'ai perdu l'habitude, j'aurais du faire plus de k7 de work out pour me préparer à la rentrée! Bonne fin de séjour en espagne, heureuse de voir que vous profitez de chaque moment, chaque endroit, à bientôt,

isa XX

3:40 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home