Frédéric et Myrianne autour du monde

Voici l'endroit où nous vous donnerons des nouvelles lors de notre voyage autour du monde! N'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles. Pour nous écrire des commentaires vous pouvez le faire via le blog en cliquant sur «comments» dans le bas de chacun des messages ou nous envoyer un email à l'une des adresses suivantes: myrianne@hotmail.com ou fredericetmyrianne@leadercsa.com

samedi, juillet 29, 2006

Prague




Dobry den! Voda? Deku! (Bonjour! Eau? Merci!) Et voila tout ce qu'il nous est possible de dire en tcheque! Mais on a quand meme reussi a visiter Prague et le chateau de Karlstejn. (Desoles pour les accents; on peut en mettre sur les c et les z, mais pas sur les e!!!) Nous nous sommes promenes sur le romantique pont Charles, mais pas main dans la main : l'un derriere l'autre a cause des milliers de personnes qui y circulaient en meme temps que nous! On a plus tard traverse le pont voisin, plus tranquile et qui offre une belle vue du pont Charles. Demain, nous irons a Kutna Hora, une jolie petite ville a une trentaine de km de Prague. Nous allons voir si nous reussirons a nous debrouiller avec la langue une fois sortis de la ville!?!

mercredi, juillet 26, 2006

Venise-Prague




Nous quittons Venise ce soir sur un train de nuit pour nous rendre à Prague. On visite les deux villes les plus romantiques de l'Europe cette semiane! Notre séjour en Italie aura été très chaud ( on a vu un seul nuage en deux semaines... mais il n'est jamais passé devant le soleil!), mais très beau. Où que l'on regarde, c'est toujours magnifique. Par contre, cela nous fera du bien de manger autre chose que de la pizza! C'est dommage que nous quittions alors que nous avions enfin compris les systèmes de trains et d'autobus... et que nous parlions si bien italien! Dué biglietti de tren per favoré... binario? Grazie! ( Deux billets de trains svp... quelle ligne? Merci!)Acqua grande naturale, quanto costa? (Combien coute une grande bouteille d'eau sans gaz?) Dué coppe de gelatti, subito! (Deux bols de crème glacée, et vite!) C'est avec ces phrases que nous avons survécu pendant deux semaines en Italie. Reste à voir si nous serons aussi bons en tchèque!?!